Fourreurs depuis trois générations
1945 : Madame Jeunemaître Charlotte en cette année est bien loin de se douter qu’elle va engendrer deux générations d’artisans fourreur ; quand elle rentre en tant que doubleuse et mécanicienne ( assemblage de peaux) dans une entreprise Monégasque.
1950 : Son fils Jean-Claude, rentre dans l’entreprise, en tant qu’apprenti ;Pendant dix années, il gravit les échelons et devient ouvrier fourreur. Il conforte son savoir pendant dix nouvelles années en tant que responsable.
1950 : La futur Madame Jeunemaître Liliane rentre également dans l’entreprise comme apprentie doubleuse et mécanicienne (assemblage de peaux).
1970 : Jean-Claude et Liliane créent leur propre entreprise et ouvrent un magasin en Principauté de Monaco situé au 2, Rue des Iris au 2 étage de l’immeuble « Imperator ».
La grand-mère Charlotte est toujours en activité dans l’entreprise familiale.
1980 : Leur fils Christian rentre dans l’entreprise familiale comme apprenti.
1983 : Leur fils Philippe les rejoint dans l’entreprise comme apprenti,
Christian et Philippe apprennent alors pendant dix années leur métier et font plusieurs stage à Paris et Lyon pour se perfectionner.
Ils suivent leur père sur les salons de vente à Paris et Milan.
1996 : Jean-Claude et son épouse se retirent et laisse l’entreprise aux enfants.
Ceux-ci agrandissent la surface du magasin et modernisent la chambre froide pour le gardiennage des fourrures afin de satisfaire au Label « Frigorigarde (label reconnu par la profession).
2020 : Les achats de fourrures de haute qualité se font aux salons prestigieux de Milan (Italie) et Frankfort (Allemagne).
Les vêtements sont faits sur mesure avec des créations exclusives façonnées sur place (aucune sous-traitance n’est admise).
Les transformations sont suivies avec un soin rigoureux.
Les doublures sont en soie naturelle.
Le gardiennage des fourrures est assuré toute l’année à température constante en chambre froide.
L’établissement est surveillé par alarme 24h/24h.